Vous êtes ici : Accueil >

Obturateur de canalisation » Canalisation

Les obturateurs gonflables pour canalisations

Les gammes d’obturateurs permettent d’obturer des diamètres de canalisations de 50 à 2 200 mm. Ils sont utilisés lors des phases de construction ou de maintenance de réseaux pour réaliser des épreuves hydrauliques sous pression, des isolations de canalisations ou des obturations temporaires.

Chaque obturateur possède une plage de dilatation pour couvrir plusieurs diamètres de conduites. Il peut maintenir une hauteur de colonne d’eau (contre pression) jusqu’à 30 bars et plus selon les applications. Le tube traversant disponible sur certains modèles à plusieurs fonctions. Il permet de décharger la contre pression avant de retirer l’obturateur ou de réaliser des épreuves d’étanchéité sous pression d’une section de conduite.

Leur polyvalence vous permettra de solutionner toutes vos problématiques d’obturation et cela quelque soit le type de milieu. Nos différents matériaux permettent de répondre à la plupart des applications (abrasion, produits chimiques, hydrocarbures, …)

Les obturateurs gonflables ont de nombreux avantages, une parfaite étanchéité, une introduction facile dans la canalisation, un gonflage et une mise en œuvre rapide et pratique et enfin une grande résistance à l’usure.

Les obturateurs sont fabriqués à partir d’un textile enduit sur chaque face d’un élastomère. Ils sont ensuite vulcanisés à chaud en autoclave. Cette confection garantie une fiabilité et une robustesse aux produits.

+33 (0)3 20 99 75 00

Secteur del'energie

Conception de gammes standard ou sur-mesure de vérins, coussins, réservoirs, obturateurs et compensateurs

Nos produits