Fabrication composite

Les Fabrications composite PRONAL

Pronal conçoit et fabrique des pièces composites pour le compte de clients dans tous les secteurs. De la sous-traitance au développement de produits propres en passant par l'étude de solutions alternatives, Pronal peut vous accompagner et s'adapter à vos besoins.

Technologies mises en ouvre

Pronal est capable de travailler le pré-imprégné, cuisson étuve ou autoclave, le moulage contact, la projection simultanée, l'infusion, mais également de réaliser des assemblages structuraux ainsi que de l'usinage Commande Numérique avec ses partenaires.

Moyens de production 

Pronal dispose de 10 000 m² d'atelier et laboratoire sur son site de Leers, équipé de deux autoclaves, de longueurs utiles de 6m à 16.5 m, de pression maximale 8 bar et de température maximale 200°C. Un système de découpe LECTRA pour perçage et découpage des tissus pré imprégnés, 4 étuves de volume utile de 0.04m3 à 20m3 et de températures de 60°C à 200°C ainsi qu'une cabine de peinture OMIA SECOMAT régulée en température viennent compléter les équipements dédiés à la fabrication composite.

Autoclave

Autoclave

Labo

Labo

Nous contacter
+33 (0)3 20 99 75 00

Secteur del'energie

Conception de gammes standard ou sur-mesure de vérins, coussins, réservoirs, obturateurs et compensateurs

Nos produits