Voici le seul résultat

Lors des travaux de fouille ou d’excavation sur chantier, il est indispensable d’assurer la sécurité des opérateurs. Ces travaux génèrent des risques d’éboulement et d’ensevelissement. L’article R4534-24 du Code du Travail impose aux tranchées de plus de 1,30 m de profondeur et dont les parois sont verticales, d’être blindées ou étayées.

Le Smartshore® est un système pneumatique de protection de fouilles et de tranchées, développé par PRONAL. Il renforce les parois des tranchées et garantit une activité parfaitement sécurisée. Cette nouvelle technologie est une alternative au blindage traditionnel lourd à manipuler et à mettre en place, notamment pour les fouilles de faible profondeur.

Grâce au poids réduit des coussins (14kg), l’installation du système Smartshore® nécessite moins de 20 minutes sans engin de levage. Le poids et le faible encombrement des coussins font de ce système, une protection de fouilles facilement transportable d’un chantier à un autre, et toujours disponible, même dans un véhicule léger.