Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Hydraulique > Choisir le compensateur d'huile adapté à votre système hydraulique : Pronal vous aide

Choisir le compensateur d'huile adapté à votre système hydraulique : Pronal vous aide

Le 11 juin 2019
Choisir le compensateur d'huile adapté à votre système hydraulique : Pronal vous aide
Pronal vous conseille pour vous aider à bien choisir son compensateur hydraulique permanent pour protéger vos huiles présentes dans vos systèmes hydrauliques.

 

Pourquoi utiliser un compensateur d'huile pour ses systèmes hydrauliques ?

De nombreux systèmes fonctionnent à base d'huile, comme les écluses, mais pour préserver les caractéristiques de l'huile et pour qu'elle ne vienne pas endommager les organes du système ( la durée de vie des centrales hydrauliques dépendant de la qualité de l'huile), il faut la protéger de l'humidité et des éventuelles poussières environnantes.

 

Comment protéger efficacement l'huile présente dans vos systèmes hydrauliques ?

Certains utilisent un assécheur placé directement sur le réservoir d'huile. Celui-ci permet de filtrer l'air qui entre progressivement alors que l'huile se vide lorsque le système réclame de l'huile pour fonctionner. Malheureusement, cette solution est couteuse en maintenance, tant dans son remplacement que dans l'analyse de l'huile. C'est pourquoi nous avons développer une nouvelle solution, peu couteuse et ne demandant aucun frais de maintenance : Le compensateur EXP.

Notre compensateur souple EXP permet la protection de l'huile à l'intérieur ou à l'extérieur de vos réservoirs. Une fois placée, cette solution est permanente, comptez plus de 10 ans de compensation de vos volumes d'huile sans maintenance et sans entretien ! En cas de changement de votre système hydraulique (réservoir d'huile), le compensateur EXP est totalement réutilisable, tant qu'il reste compatible avec vos huiles.

 

Que faut il savoir pour choisir son EXP ?

• il vous faut connaître le volume d'huile à compenser et les dimensions de votre réservoir pour que nos ingénieurs sachent quelle forme serait la plus adaptée à vos besoins. Le compensateur souple peut alors être carré, rectangulaire, rectangulaire long ou encore circulaire, selon l'encombrement disponible de votre réservoir.
• il vous faut connaître le volume de sécurité afin d'éviter de mettre en dépression le réservoir ou de détériorer le compensateur en cas de perte de volume d'huile.
• il vous faut connaître également la nature de l'huile pour la compatibilité avec le nitrile PVC ou polyuréthane du compensateur. En sachant cela, la détérioration de la solution de compensation d'huile et du système ne pourront qu'être évitées !

Utilisation
• Peut être conservé et réutilisé
• Monté en extérieur ou intérieur du système

Sécurité
• Protection optimale de l'huile
• Protection contre l'humidité
• Protection contre les poussières

Manutention
• Pas de maintenance
• Léger et simple à mettre en place

 

Vous devez installer un compensateur souple pour protéger votre huile des poussières et de l'humidité ? Vous souhaitez plus d’informations sur ce produit ?
Contactez nos experts qui sont adeptes de ce genre de projet pour avoir plus d’informations et être conseillé par téléphone au +33(0)3.20.99.75.00 ou par mail à contact@pronal.com

+33 (0)3 20 99 75 00

Secteur del'energie

Conception de gammes standard ou sur-mesure de vérins, coussins, réservoirs, obturateurs et compensateurs

Nos produits