Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Offshore > TOTAL a choisi PRONAL...

TOTAL a choisi PRONAL...

Le 01 mars 2016
TOTAL a choisi PRONAL...TOTAL a choisi PRONAL...TOTAL a choisi PRONAL...TOTAL a choisi PRONAL...
... la confiance que témoigne TOTAL à PRONAL pour ses projets offshore


TOTAL
a choisi PRONAL pour les équipements nécessaires à l’installation, la mise à l’eau et l’ancrage de la plateforme « Vega Pleyade » au large de Terre de feu. En effet, la plateforme a été équipée de joints de cémentation gonflables et non gonflables ainsi qu’un système d’apport de flottabilité de la plateforme.

Cette plateforme, construite en Europe a été expédiée sur barge en Argentine et a été installée dans un environnement particulièrement difficile. Le personnel de PRONAL était présent sur barge durant toute l’opération pour superviser la bonne utilisation des équipements. C’est avec fierté que PRONAL a contribué au succès de la mise en place d’un nouveau projet offshore de TOTAL, consolidant la confiance que témoigne TOTAL à PRONAL.

 

Argentine : Total lance une nouvelle production offshore

Le géant pétrolier français a annoncé la mise en production de Vega Pléyade, un des plus grands gisements gaziers situés au large de l'Argentine.

 

Total est déjà le premier producteur de gaz privé en Argentine et opère environ 30% de la production nationale. Le groupe français a annoncé jeudi 25 février la mise en production d'un des plus grands gisements gaziers. Il est situé à Vega Pléyade, au large de Terre de Feu à l'extrême sud du continent américain.Selon un communiqué de Total, le site a été développé en deux ans et demi et il aura une capacité de production de dix millions de m3/jour. "Vega Pléyade est notre deuxième démarrage cette année, qui contribuera à la croissance de la production du groupe en 2016 et au-delà", a souligné Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production de Total.Le consortium qui exploitera le gisement rassemble Total en tant d'opérateur principal avec une participation de 37,5%, la filiale énergie de l'allemand BASF Wintershall Energia (37,5%) et Pan American Energy (25%), dont le britannique BP est actionnaire à 60%. Vega Pléyade est situé sur la concession de Cuenca Marina Austral 1 (CMA-1), où Total opère les gisements terrestres d'Ara et de Canadon Alfa ainsi que les champs en mer d'Hidra, Kaus, Argo, Carina et Aries.Total est présent en Argentine depuis près de 40 ans où il est 1er producteur privé de gaz naturel après la compagnie nationale argentine YPF.

 

Source : www.boursorama.com

 

+33 (0)3 20 99 75 00

Secteur del'energie

Conception de gammes standard ou sur-mesure de vérins, coussins, réservoirs, obturateurs et compensateurs

Nos produits