Les besoins clients changent et c’est en faveur de l’innovation et de l’intelligence digitale que les nouvelles solutions se tournent. Plus de rapidité, moins de contraintes, plus de fiabilité… De plus en plus de produits intelligents, d’objets connectés voient le jour pour répondre à ces attentes. Et le marché de l’énergie ne déroge pas à la règle.

Challenge

C’est dans les mines d’or de l’équateur qu’un agent a ressenti le besoin de gagner du temps et de rassurance pour la protection de son transformateur sur son site. En effet, ce dernier sera conçu pour les applications de variateur de fréquence et de démarrage de moteur, il ne faut donc pas qu’il tombe en panne.

Notre partenaire Sönmez Trafo, fabricant de transformateurs spéciaux pour différentes applications, chez qui le client a passé commande pour son transformateur, s’est naturellement tourné vers Pronal pour la création de cette vessie avec contacts spécifiques.

transformateur de puissance
"Le client final est venu vers nous pour spécifiquement demander une vessie avec contacts. Nous avons donc contacté la société Pronal pour cette demande sur-mesure. Pronal nous a proposé une bonne solution pour le capteur de relais de rupture. Notre client avait une demande de tension spécifique pour ce relais et nous l’avons obtenue en utilisant le Smart STP Pronal, leur compensateur intelligent. Le transformateur du client était destiné à alimenter les entraînements MV pour l'application de démarrage du moteur.
Sönmez Trafo
Partenaire Pronal

La solution

Le Smart STP est équipé de capteurs intégrés et de systèmes de détection. Ici, dans la vessie STP, le capteur peut détecter toute trace d’huile (en cas de rupture de la vessie) ou d’eau (en cas de problème sur le dessiccateur). Grâce à l’alarme directement relié sur le panneau électronique, le client sera en mesure d’intervenir rapidement sur le transformateur et d’éviter tout coût de maintenance important à l’avenir, mais également de s’assurer que le problème ne vienne pas de la vessie avant d’ouvrir le conservateur pour vérifier le STP.

Transformateur d'huile
BRR sur conservateur
Comme vous le savez, les conditions d’exploitation sont difficiles et le produit se doit d'être réaliste, car les systèmes ne doivent pas tomber en panne pendant tout le cycle de fonctionnement. Honnêtement, nous ne savions pas que Pronal possédait ce type de système avant ce projet, mais je pense que nous pourrions l’utiliser pour des projets futurs. Il est très simple à utiliser et facile à assembler à notre transformateur.

Pronal est l’un des experts dans les séparateur souples de protection d'huile dans les transfo et pour répondre aux demandes spécifiques grâce à leur bureau d'étude. Nous pouvons simplement résumer leur approche avec ces mots : livraison à temps d'un produit de bonne qualité avec un excellent service.

Sönmez Trafo
Partenaire Pronal

Vous souhaitez plus d'informations sur ce projet ?

Vous pouvez contacter nos experts qui sont adeptes de ce genre de projet pour avoir plus d’informations et être conseillé