Optimize your level of stocks thanks to the Pronal MCS universal bottle gripper

Optimize your level of stocks thanks to the Pronal MCS universal bottle gripper

vue du dessous préhenseur MCS

What is a pneumatic bottle gripper ?

Inflatable bottle grippers are described as an actuator mounted on metallic frame, aiming at loading & deloading bottles or flask on pallets.

Bottle grippers are made out of a metallic strip coated with rubber. It’s vulcanized within an autoclave to get an homogeneous product. The standard type has three M10 threaded rods with 510 mm in between axis to get it fixed on the gripper frame. There is also an air inlet with coupling to be connected to the air pressure network. The recommended working pressure is 1 Bar (1.2 bar max).

Options are available on request such as the « food » certificate, the height of the threaded rod, any extra coating…

In top of PRONAL’s standard bottle grippers range, PRONAL is able to design, manufacture some according to your requirements (specific length, distance in between axis, and type of threaded rod).

MCS/MLS the 3 in 1 new inflatable bottle gripper

There is no always dedicated inflatable bottle gropper for a type of bottle. Having this in mind, PRONAL developed a new pneumatic bottle gripper. The MCS/MLS is an innovating placing on pallet system, the MCS or MLS can do the job of 3 or 4 grippers in one. The actuator is more compact, leading to higher dilatation to fit to different bottle necks and bottle heights. Thanks to it, you can optimize your level of stocks, keep the maintenance costs during bottles or flasks loading & unloading processes.

PRONAL is pleased to guide you in the choice of your future inflatable bottle grippers.  An expert can visit you on site, to advice you about the best possible solution in regards to the bottle shape & type of pallets you have.

préhenseurs MCS

Should you require any further details about PRONAL bottle grippers range, please feel free to contact us by mail at contact@pronal.com or by phone +33(0)320997500.

Optez pour les préhenseurs pneumatiques universels MCS pour palettiser vos bouteilles

Optez pour les préhenseurs pneumatiques universels MCS pour palettiser vos bouteilles

vue du dessous préhenseur MCS

Qu’est ce qu’un préhenseur pneumatique pour bouteille ?

Montés sur la tête de préhension, les préhenseurs pneumatiques sont des vérins gonflables (ou boudins gonflables) qui permettent le chargement et le déchargement des bouteilles ou flacons sur palettes.

Les préhenseurs sont fabriqués à partir d’une lame métallique recouvert de caoutchouc. L’ensemble est vulcanisé en autoclave pour obtenir un produit homogène. Il est composé en standard de 3 tiges filetées M10 avec un entraxe de 510 mm pour sa fixation sur le cadre du palettiseur et d’un flexible avec raccord, pour la connexion au réseau d’air comprimé. La pression de gonflage recommandée est de 1 bar (1.2 bar max).

D’autres options sont possibles telles que la qualité alimentaire, la hauteur de la tige filetée, le renfort…

Nos préhenseurs standards sont compatibles avec toutes les têtes de préhension mais Pronal fabrique également des préhenseurs pneumatiques sur-mesure (longueur, entraxe, tiges filetées…)

Le MCS/MLS, nouveau préhenseur gonflable 3 en 1

Toutes les bouteilles de différents modèles ne réclament pas forcément des préhenseurs dédiés à chacun. L’ayant compris, Pronal a développé un nouveau préhenseur pneumatique : le MCS/MLS. Véritable innovation pour la palettisation de bouteilles, le MCS ou MLS remplace 3 voire 4 préhenseurs standards. Ce boudin gonflable est plus compact avec une dilatation plus importante pour s’adapter aux différents cols et hauteurs de bouteilles. Grâce à lui, vous optimisez vos stocks et diminuez vos temps de maintenance lors de la palettisation/dépalettisation de vos bouteilles ou flacons. Cette gamme de préhenseur saura séduire plus d’un embouteilleur qui utilise plusieurs modèles de préhenseurs.

Pronal vous guide pour bien choisir vos préhenseurs gonflables. Un expert peut se déplacer  sur site pour vous conseiller dans le préhenseur gonflable adapté à vos formats de bouteilles et palettiseurs mais aussi pour vous accompagner dans leur utilisation.

préhenseurs MCS

Vous souhaitez plus d’informations sur ce produit ?

Vous pouvez contacter nos experts pour avoir plus d’informations et être conseillé par mail Contact@pronal.com ou par téléphone au +33(0)320997500

COOKIES
Nous utilisons des cookies pour vous permettre de visiter et d'utiliser notre site. Certains cookies sont nécessaires à son fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés. D'autres cookies de collecte de données nous aident à améliorer la pertinence de notre contenu. Ces cookies ne sont activés que si vous consentez à leur utilisation en cliquant ci-dessous. En savoir plus
Accepter
Ces cookies permettent de suivre le parcours utilisateur, le passage sur un site pour une évaluation et une stratégie marketing.
Ces cookies permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation anonymes du site afin d'optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.
Tout refuser