Voici les 3 résultats

Montés généralement à l’intérieur de réservoirs hydrauliques et fonctionnant sans source d’énergie, les compensateurs PRONAL compensent les variations de volume d’huile des systèmes hydrauliques. Ils sont une alternative aux systèmes d’évents hydrauliques, reniflards, filtres…

Les compensateurs, séparateurs, hydrauliques  jouent le rôle de « poumons » lors de montée en température de l’huile. Sous l’effet de la chaleur, le volume de l’huile varie et l’air emprisonné dans la vessie compense cette variation. A contrario, quand l’huile refroidit, son volume diminue, notre membrane hydraulique s’expanse.

Ils sont aussi utilisés dans les circuits hydrauliques pour compenser les déplacements de composants tels que des vérins ou des pistons, entraînant l’aspiration et/ou le refoulement de l’huile dans son réservoir.  Ainsi, les compensateurs assurent une protection en évitant le contact avec l’atmosphère (poussières, humidité …).

Les baudruches Pronal peuvent servir à lutter contre les coups de bélier dans les réseaux sous pression. Montés dans les réservoirs accumulateurs et préalablement gonflés, ils encaissent les forces engendrées par la coupure d’une vanne, une augmentation de pression ponctuelle…